Accueil Actu

Il pervertit six adolescents à Liège: malgré un casier bien rempli, il bénéficie d'une nouvelle mesure probatoire

Un Liégeois âgé de 68 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de cinq ans de prison avec sursis pour les deux tiers après avoir perverti six adolescents. Cet homme, récidiviste, attirait les jeunes chez lui afin de leur proposer de la drogue et leur proposait des prestations sexuelles en contrepartie.

L'homme avait déjà été condamné à six reprises pour des faits d'attentat à la pudeur et d'outrages publics aux mœurs, à un total supérieur à six ans de prison entre 1970 et 1987. Il avait été jugé une septième fois et avait fait l'objet d'un internement en 1996. Libéré par la commission de défense sociale en 2013, il ne s'était plus soumis aux soins de son psychiatre et avait immédiatement commis de nouveaux faits. La justice lui reproche d'avoir fait six nouvelles victimes sur une période de deux ans en commettant sur de jeunes garçons adolescents âgés de 14 à 16 ans des faits d'attentat à la pudeur entre janvier 2015 et novembre 2016.

Il lui est également reproché d'avoir facilité l'usage de produits stupéfiants à des mineurs d'âge et d'avoir détenu des images pédopornographiques.

Les faits ont été découverts dans le cadre d'une enquête sur les stupéfiants impliquant un des jeunes concernés.

Malgré son passé judiciaire en matière de mœurs, le prévenu a bénéficié d'une nouvelle mesure probatoire. Le tribunal l'a condamné à une peine de cinq ans de prison avec sursis pour les deux tiers.

À la une

Sélectionné pour vous