Accueil Actu

Il saisit un couteau et balafre un jeune homme dans le Carré à Liège: 7 ans de prison

Un Liégeois âgé de 35 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 7 ans de prison après avoir commis une tentative de meurtre. Le prévenu avait porté deux coups de couteau à un jeune homme de 23 ans avec lequel il avait eu une altercation dans le "carré" de Liège.


Après le vol d'une casquette

Les faits reprochés au prévenu s'étaient déroulés le 7 octobre 2015 dans le "Carré" de Liège. Vers 4h00, le prévenu s'y trouvait avec deux amies quand une des jeunes femmes avait subtilisé la casquette d'un homme faisant partie d'un autre groupe de personnes. Cet incident d'une gravité peu importante avait tourné en altercation lorsque la jeune femme avait refusé de rendre la casquette.

Durant la confrontation avec la victime, le prévenu s'était emparé d'un couteau et l'avait utilisé à deux reprises sur son adversaire. Le jeune homme âgé de 23 ans avait eu le visage balafré et une très large entaille dans le thorax.

Le prévenu avait nié les faits avant d'être identifié 7 mois après par le biais des caméras de surveillance de la ville de Liège. Il avait finalement reconnu avoir été opposé à la victime. Il contestait cependant l'intention homicide et affirmait qu'il avait frappé uniquement pour se défendre.

Le tribunal n'a pas retenu sa version des faits et l'a condamné pour tentative de meurtre. Le prévenu n'avait plus droit au sursis en raison de ses antécédents judiciaires. Il a été condamné à une peine de 7 ans de prison.

À la une

Sélectionné pour vous