Accueil Actu

Impuissants, les parents de Merel assistent au procès de l'homme qui a fauché leur fille à Vilvorde: "Il a assassiné notre petit ange"

Le procès de Muhammed Aytekin, le jeune homme de 22 ans originaire de Schaerbeek qui avait renversé mortellement une adolescente de 12 ans le 28 octobre 2015 à Vilvorde, a débuté ce mardi. Il s'est montré particulièrement froid face aux parents de la victime. Un reportage de Serge Vermeiren pour RTL INFO 13h.

Le parquet de Hal-Vilvorde a requis lundi une peine de trois ans de prison, une amende de 12.600 euros et une interdiction de conduire de 17 ans et 6 mois à l’encontre de Muhammed Aytekin, l’homme de 22 ans qui a mortellement fauché une adolescente de 12 ans le 28 octobre 2015 à Vilvorde. L'homme, connu de la justice pour de nombreuses infractions, s'est montré froid, indifférent et sans aucun regret face aux parents de la victime.

Les parents revivent l'accident

"Je me sens impuissant car nous ne pouvons rien faire. Tous les souvenirs reviennent à la surface. On revit l'accident, c'est un moment très pénible pour nous", avoue Kris De Prims, le père de la victime avant d'ajouter: "Si vous êtes arrêtés à trois reprises sans permis de conduire et que vous montez encore dans une voiture, c'est comme si vous manipuliez une arme. C'est plus un meurtre qu'un accident".

"Il est incapable de nous parler. Il ne dit rien. Il nous a enlevé notre petit ange, il l'a assassiné tout simplement", explique Peggy Muyldermans, la mère de Merel.

Le verdict est attendu le 12 décembre.

À la une

Sélectionné pour vous