Accueil Actu

Incendie dans une résidence étudiante à Louvain - Des peines de prison avec sursis pour homicide involontaire par défaut de prévoyance

(Belga) Le tribunal correctionnel de Louvain a prononcé mardi des peines de prison avec sursis respectivement d'un an et de trois mois à l'encontre des deux responsables d'un incendie mortel qui avait touché une résidence étudiante de la ville brabançonne en janvier 2014, faisant deux morts. Le Leuven Institute for Ireland in Europe, qui louait les chambres pour les étudiants, a écopé d'une amende de 60.000 euros. Tous trois ont été reconnus coupables de l'homicide involontaire par défaut de prévoyance de deux jeunes étudiantes irlandaises.

Malachy V. (72), un Irlandais vivant à Louvain, était le propriétaire de la résidence étudiante louée par le Leuven Institute for Ireland in Europe. Il a été condamné à un an de prison avec sursis et à une amende de 6.000 euros, dont la moitié avec sursis. L'ASBL de l'Institut louvaniste, qui mettait les lieux à disposition des étudiants, a, elle, écopé d'une amende de 60.000 euros, dont la moitié avec sursis. Shane B. (22), un Irlandais d'Offaly qui avait provoqué l'incendie avec une cigarette, s'est vu prononcer une peine de trois mois avec sursis et une amende de 600 euros, dont la moitié avec sursis, à son encontre. (Belga)

À la une

Sélectionné pour vous