Accueil Actu

Incendie qui a coûté la vie au pompier Etienne Manise à Mons: le prévenu reconnaît les faits

Un jeune homme avait bouté le feu il y a 4 ans au Premium, un Dancing attenant au complexe IMAGIX. Cet incendie avait détruit le cinéma, mais surtout coûté la vie à Etienne Manise, un pompier.

Le procès du jeune homme qui avait bouté le feu au " Premium", un dancing à Mons il y a 4 ans a débuté. Etienne Manise, un pompier a perdu la vie dans l'incendie criminel. Son décès avait choqué l'ensemble des casernes de pompiers. L'incendiaire, qui avait 17 ans au moment des faits, est connu des services de police pour des faits de vols avec violence.


Les faits

En 2011, le mineur aurait été refoulé du dancing et serait revenu quelques heures plus tard avec un cocktail Molotov pour mettre le feu à l'établissement, qui était vide à ce moment-là. Vu la gravité des faits, le juge de la jeunesse a été dessaisi. C'est le tribunal correctionnel de Mons qui jugera cette affaire à partir de ce lundi. Le prévenu a reconnu les faits. Il encourt des peines de plusieurs années de prison, a expliqué Ludovic Delory pour RTL Info 13h.

À la une

Sélectionné pour vous