Accueil Actu

Jemeppe-sur-Sambre: après 3 bouteilles de whiskey, l’homme au casier "long comme le Danube" agresse deux femmes et exhibe son sexe au Match

Un an d'emprisonnement a été requis jeudi au tribunal correctionnel de Namur à l'encontre de Jacky H., un quadragénaire poursuivi pour avoir agressé une caissière et une cliente en faisant esclandre au magasin Match de Jemeppe-sur-Sambre le 27 novembre 2014. Il est également poursuivi pour avoir uriné et exhibé son sexe devant les passants sur le parking du magasin.

L'homme avait bu trois bouteilles de whisky et était en état d'ébriété avancé. A la caisse, il s'était énervé pour un motif futile et avait menacé et insulté la caissière avant de lui lancer une canette qu'elle avait esquivée de justesse.

Il avait ensuite infligé gratuitement un coup de poing dans le dos d'une cliente, avait dégradé le portique antivol, et s'était rendu sur le parking pour commettre un outrage aux mœurs. L'entreprise Match s'est constituée partie civile.

Quand la police était arrivée, il s'était rebellé et s'était volontairement tapé la tête plusieurs fois contre le plafond du combi, détruisant partiellement le véhicule.

D'après le ministère public, le prévenu a un casier judiciaire "long comme le Danube". L'homme avait notamment écopé de sept ans d'emprisonnement aux assises de Namur fin des années 90 pour sa participation à un vol avec violence qui avait dégénéré.

Le prévenu s'est présenté à l'audience très en retard et n'a pas saisi la perche que lui a tendue le tribunal une première fois en lui donnant la possibilité d'une peine de travail. "Il faut avoir une politique de tolérance 0", estime le substitut, qui requiert douze mois d'emprisonnement ferme. Jugement le 18 juin.

À la une

Sélectionné pour vous