Accueil Actu

Homme abattu par la police à Jette dimanche: il s'était lui-même planté des coups de couteau à la gorge

La police locale de la zone de Bruxelles-Ouest (Jette, Ganshoren, Koekelberg, Berchem-Saint-Agathe, Molenbeek-Saint-Jean) a tué dimanche après-midi un homme de 31 ans lors d'une intervention à la rue René Reniers à Jette. Le parquet de Bruxelles a livré un communiqué lundi matin sur les circonstances du décès.


Communiqué du parquet: la police trouve la mère avec des blessures aux mains dues à des coups de couteau

Le 14 mai 2017 vers 16h, les services de secours ont été appelés à propos d’un homme qui menaçait sa mère avec un couteau. L’intéressé souffrirait de problèmes psychiatriques.

A son arrivée sur les lieux, la police trouva la mère du suspect dans l’appartement, blessée aux mains suite à des coups de couteau. Elle a été amenée à l’hôpital pour y être soignée. Elle a pu quitter l’hôpital dans la soirée.

Les inspecteurs de police intervenant sont enjoint le suspect à laisser tomber son couteau. Il n’a pas obtempéré et se serait montré menaçant envers la police. Il a également blessé avec son couteau un chien policier qui tentait de le neutraliser. Le chien a lui aussi dû être emmené pour être soigné. La police a tiré un coup de feu sur le suspect, l’atteignant ainsi au tronc.

Le suspect est décédé suite à l’incident. Une autopsie sera réalisée aujourd’hui afin de déterminer la cause précise de sa mort. Le suspect n’a pas uniquement été atteint par la balle tirée par la police : il s’était porté lui-même plusieurs coups de couteau, notamment à hauteur de la gorge.

Le parquet est descendu hier sur les lieux et a ordonné deux enquêtes parallèles : la première relative à la violence intrafamiliale entre le suspect et sa mère, et la seconde relative à l’incident de tir proprement dit.

À la une

Sélectionné pour vous