Accueil Actu

Justice Liège: un professeur de religion était accusé d'avoir imposé des caresses à la fille de sa compagne âgée de 13 ans

Un Liégeois âgé de 55 ans qui avait été accusé et poursuivi pour des faits d'attentats à la pudeur a été acquitté vendredi par le tribunal correctionnel de Liège. Cet homme avait été accusé d'avoir imposé des caresses à la fille de sa compagne âgée de 13 ans.


Elle affirmait qu'elle avait été déshabillée contre son gré et que le prévenu avait passé sa main sous ses vêtements

La jeune fille avait dénoncé les faits en avril 2014. Elle avait rapporté que le compagnon de sa mère, un professeur de religion dans divers établissements scolaires de Liège, lui avait imposé une scène de caresses. Elle affirmait qu'elle avait été déshabillée contre son gré et que le prévenu avait passé sa main sous ses vêtements. L'affaire avait été révélée alors que le prévenu traversait une période de turbulences dans son couple. L'homme et sa compagne sortaient d'une liaison de deux années. Les révélations de la jeune fille avaient définitivement signifié la rupture au sein du couple.


Il avait affirmé qu'il ne comprenait pas l'origine des accusations de la jeune fille

Le prévenu avait contesté ces accusations et avait affirmé qu'il ne comprenait pas l'origine des accusations de la jeune fille. Son avocat, Me Montiel-Corte, avait souligné une absence d'éléments à charge et une enquête réalisée au sein des six établissements scolaires fréquentés par ce professeur de religion qui n'avait pas permis de mettre en évidence le moindre comportement inadéquat. Le tribunal a acquitté le prévenu.

À la une

Sélectionné pour vous