Accueil Actu

L’affaire Wesphael rebondit: la thèse du suicide pourrait également être prise en compte

En janvier 2014, le magazine de RTL-TVI Indices révélait les conclusions des médecins légistes. Pour eux, la thèse du suicide de Véronique Pirotton était totalement exclue. Mais ce matin, Sud Presse révélait de nouvelles informations concernant l’enquête en cours. Des livres sur le suicide lus par la défunte ont été versés au dossier.

Sur sa table de chevet, à l’hôtel Mondo d’Ostende où elle a trouvé la mort, les enquêteurs ont retrouvé son livre de chevet du moment : "Le fil d’une vie", l’autobiographie d’une femme qui a fini par se suicider. Les enquêteurs ont également retrouvé au domicile du couple un livre que Véronique Pirotton "venait de terminer", selon Sud Presse. Il s’agit cette fois d’un passage du livre qui a été versé au dossier. Il raconte comment un homme s’est suicidé asphyxié par un sac en plastique.

Le journal rappelle également que Véronique Pirotton avait déjà réalisé 7 tentatives de suicide dans sa vie, et que ce soir-là, son taux d’alcoolémie était si haut qu’elle frôlait le coma éthylique.

À la une

Sélectionné pour vous