Accueil Actu

L'arrestation immédiate du "pirate de la E314" a été ordonnée: il fera de la prison ferme

La cour d'appel de Bruxelles a condamné mardi Curd V., surnommé le "pirate de la route de la E314", à une peine effective de deux ans de prison pour 11 faits de conduite agressive. L'homme avait été condamné à 18 mois de prison par le tribunal correctionnel de Louvain en mars 2016 mais avait fait appel du jugement. Il a été condamné par défaut et la cour a ordonné son arrestation immédiate.

Début janvier 2014, Curd V. apparaissait dans une vidéo sur Facebook dans laquelle on le voyait effectuer des manoeuvres de conduite dangereuses sur l'autoroute. Au volant d'une BMW noire, il avait notamment freiné à hauteur d'une sortie, un geste qui a presque été fatal pour le conducteur d'une camionnette.


Son arrestation immédiate a été ordonnée

Ce dernier avait capturé des images à l'aide d'une dash cam (une caméra installée dans un véhicule, ndlr) et les avait transmises à la justice. D'autres conducteurs avaient également été confrontés à la conduite dangereuse du prévenu.

Le tribunal correctionnel de Louvain l'avait finalement condamné en mars 2016 à 18 mois de prison pour 11 faits de conduite agressive, survenus entre le 30 septembre 2012 et le 20 décembre 2014. Curd V. avait ensuite interjeté appel de cette condamnation. L'homme ne s'est pas présenté devant la cour d'appel de Bruxelles, tout comme son avocat. Il a donc été condamné par défaut et son arrestation immédiate a été ordonnée.

Curd V. a accumulé une série de condamnations ces dernières années pour conduite agressive, mais aussi pour fraude à la TVA et des faits de coups et blessures.

À la une

Sélectionné pour vous