Accueil Actu

Le Belge qui a poignardé un policier hollandais est un fugitif: il aurait tenté de tuer son ex-compagne

Le fugitif belge, qui a poignardé un agent de police néerlandais dans la nuit de mercredi à jeudi, doit comparaitre ce vendredi devant un juge d'instruction à Arnhem, aux Pays-Bas. Le ministère public souhaite qu'il passe quatorze jours en détention préventive, selon un porte-parole. Le parquet de Flandre orientale a indiqué jeudi qu'il s'agissait d'un homme de 26 ans originaire d'Alost, suspecté d'avoir tenté de tuer son ex-compagne.

L'incident s'est produit devant un hôtel à Ede, aux Pays-Bas. Lorsque le suspect a aperçu l'agent de police, il s'est saisi d'un couteau et a poignardé le représentant de l'ordre à plusieurs reprises. Le policier a été opéré et est dans un état stable.

La division Termonde du parquet de Flandre orientale indique que l'individu de 26 ans est recherché depuis le 11 avril. Il est suspecté d'avoir, ce jour-là, maltraité et tenté d'assassiner son ex-compagne. Après une course-poursuite "sauvage", selon le parquet, il avait pu s'échapper dans la nuit de mardi à mercredi.

À la une

Sélectionné pour vous