Accueil Actu

Assigné par le fils de Véronique Pirotton, Bernard Wesphael est convoqué au tribunal civil de Liège

Acquitté pour le meurtre de son épouse Véronique Pirotton, Bernard Wesphael n'a pas fini ses déboires avec la justice, indique ce samedi les journaux SudPresse. Victor, le fils de Véronique, et son père, l’assignent devant le tribunal civil de Liège. Ils estiment que l'ancien député wallon a commis des fautes. On connaît aujourd'hui la date de la première audience: le 27 mars prochain.

Il y a quatre ans, Véronique Pirotton a été retrouvée morte dans la salle de bain de sa chambre d'hôtel à Ostende, où elle passait la nuit avec son mari, Bernard Wesphael. Accusé de meurtre, l'ex-député a été acquitté en 2016 par la cour d’assises de Mons, "au bénéfice du doute et malgré des éléments troublants".

Ce sont précisément ce doute et "ces éléments troublants" qui poussent aujourd’hui le fils de la défunte, Victor, et le père du jeune homme de 18 ans, à saisir la justice civile cette fois. "Pour avoir le maximum d’explications sur ce qui s’est réellement passé", précise leur avocat, Me Séverine Solfrini, à nos confrères de SudPresse.

Bernard Wesphael estime qu'il s’agit d’acharnement. 

À la une

Sélectionné pour vous