Accueil Actu

Le conducteur qui s'est vanté sur Facebook d'avoir commis un délit de fuite est recherché par la police

Le conducteur de la voiture qui a fait 3 blessés graves en début de semaine à Ostende est toujours en fuite. Son portrait a été envoyé à tous les commissariats. Le jeune de 18 ans vient du Roeulx où il est connu pour être violent.

Nous vous en parlons depuis mardi: un automobiliste a commis un délit de fuite dans la nuit de lundi à mardi après avoir provoqué un accident à Ostende et blessé grièvement au moins trois passagers. Le jeune homme en fuite, un habitant du Roeulx âgé de 18 ans, n'a pas encore été appréhendé, avait indiqué la section brugeoise du parquet de Flandre occidentale.

Une de nos équipes s'est promenée dans le quartier d'où il est originaire. Enfant adopté au sein d'une famille nombreuse, il est connu pour se faire remarquer de temps en temps, même si le foyer semble plutôt discret.

Les riverains ne sont pas loquaces quand notre équipe de journalistes évoque le jeune homme. Mais une fois que la caméra s'éloigne: certains habitants du coin évoquent des bagarres récurrentes, une famille déboussolée par des faits isolés qui ne concernent que cet enfant turbulent et même violent.

Une source proche de l'enquête confirme un passé chargé, en tant que mineur, mais il n'a jamais été condamné vu son jeune âge. En ce moment, tout est fait pour le retrouver le plutôt possible. Son signalement a été communiqué aux postes de police belges et frontaliers. Un avis de recherche public n'a pas encore été édité, mais le parquet n'écarte pas l'éventualité s'il n'a pas refait surface d'ici-là. Le jeune homme ne vit plus au Roeulx mais à Mons depuis plusieurs mois.

Le lendemain de l'accident, il avait posté sur Facebook un article relatant son délit de fuite. Une provocation éphémère puisque son compte a maintenant disparu.

À la une

Sélectionné pour vous