Accueil Actu

Le vitrioleur de Patricia Lefranc à nouveau devant la justice, pour une autre affaire

Le second procès de Richard Rémès s'ouvre ce matin devant les assises de Nivelles. Il est accusé d'avoir tué un bébé de 16 mois.

Richard Rémès est le vitrioleur de Patricia Lefranc. Il a été condamné à 30 ans de prison pour avoir tenté d'assassiner sa maitresse en l'aspergeant de vitriol. 

Aujourd'hui, il est à nouveau dans le box mais pour une autre affaire. Il est accusé d'avoir tué un bébé de 16 mois, Sandra, la fille de sa maitresse de l'époque. L'affaire remonte à 30 ans. 

Le matin du 16 janvier 1988, Antoinette retrouve le corps sans vie de sa fille de 16 mois au pied de son immeuble. Sandra a fait une chute depuis le 10ème étage. Que s'est-il passé durant la nuit ? Antoinette ne se souvient de rien. La veille, elle se rappelle juste avoir discuté avec son amant de l'époque, Richard Remes. Elle se souvient d'avoir bu un verre de Pisang, et puis c'est le trou noir. C'est ce qu'expliquait ce matin Antoine Schuurwegen sur Bel RTL. 

La thèse de l'accident est bancale :les experts estime qu'il est improbable que la fillette ait avoir seule la fenêtre. Les légistes constatent des lésions au niveau de la cage thoracique, comme si qn avait appuyé sur le torse de la fillette avant de la jeter dans le vide. 

La mère et son amant sont suspectés et obtiennent un non lieu en 1997. Mais Antoinette reste persuadée que Richard Remes a tué sa fille. Quand elle découvre que c'est lui qui a vitriolé Patricia Lefranc, elle est frappée par une série de similitude : la mise en scène d'une tentative de meurtre, un couple qui bat de l'aile, un amant qui ne parvient pas à quitter sa femme et un verre de Pisang. Antoinette obtient la réouverture de l'enquête. 

Richard Remes lui nie depuis le début et aujourd'hui encore c'est ce qu'il fera devant le jury.

À la une

Sélectionné pour vous