Accueil Actu

Les services à bord des trains Thalys perturbés en raison d'une grève: la sécurité du personnel pas assurée après les attentats de Paris ?

Une partie du personnel de Railrest, qui fournit le catering des trains Thalys entre Bruxelles et Paris, a débrayé jeudi. Le mouvement n'a pas d'influence sur la circulation des trains à grande vitesse.

Une partie du personnel de la société Railrest, qui assure les services à bord des trains Thalys entre Bruxelles et Paris, est en grève depuis 6h ce jeudi matin. La cause du mouvement n'est pas clairement établie."Plusieurs affaires" seraient à l'origine du conflit, selon le porte-parole de Thalys. Mais, d’après un internaute, qui nous a contactés via notre page Alertez-nous, les grévistes dénoncent le manque de sécurité à bord des trains suite aux attentats de Paris. 

La société Railrest s’occupe d’accueillir et d'informer les passagers Thalys à Bruxelles-Midi et Paris-Nord. Son personnel est également chargé de servir les voyageurs en première classe et exploite le bar Thalys."Les services à bord sont perturbés depuis le départ du premier train Thalys ce matin. La restauration n’est pas assurée dans tous les trains. Mais cette grève n’a pas de répercussion sur le trafic", assure le porte-parole de Thalys.

D’après lui, une réunion de concertation a lieu en ce moment entre la direction et les organisations syndicales.

Les clients lésés peuvent réclamer une compensation via le site de Thalys.

À la une

Sélectionné pour vous