Accueil Actu

Liège: après sa tentative de meurtre à la City Parade, il pique une crise de jalousie et menace d'égorger le bébé de sa compagne

Un Liégeois âgé de 35 ans a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine d'un an de prison ferme et à une amende de 600 euros après avoir commis des faits de destruction de mobilier et de menaces graves. Par jalousie envers sa compagne, il avait menacé d'égorger son bébé âgé de 3 mois.

Le prévenu avait été condamné à plusieurs reprises, dont une fois à une peine de 8 ans d'emprisonnement pour une tentative de meurtre commise à la City Parade de Liège en septembre 2009. L'homme avait été libéré sous conditions en 2013 après n'avoir purgé qu'une partie de cette peine. En 2015 il vivait chez sa compagne lorsqu'il a été pris d'une crise de jalousie. Il n'avait pas accepté que sa compagne parte s'amuser avec ses amies. Sous l'influence de stupéfiants et d'alcool, il avait démoli le mobilier de deux pièces de l'habitation de sa compagne Par téléphone, il avait ensuite menacé d'égorger le bébé de 3 mois dont sa compagne lui avait confié la garde. Le prévenu avait aussi été retrouvé en possession de trois couteaux détenus illégalement.

À la une

Sélectionné pour vous