Accueil Actu

Liège: il avait volé 16.000 euros à son frère fortement handicapé pour tout "claquer" en pizzas et alcool

Un Liégeois âgé de 22 ans a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 100 heures de travail pour avoir dépouillé de 16.000 euros son frère handicapé. Son complice, qui avait recelé cet argent a écopé lui aussi d'une peine de 100 heures de travail.

La victime était un adulte de 28 ans qui souffrait de dysphasie et qui était handicapé à 66 pc quand il avait été dépouillé de près de 16.000 euros en janvier et février 2013. Cet homme, qui travaillait et bénéficiait d'une pension de personne handicapée, était un épargnant méticuleux. Il avait été la cible de l'appétit de son frère qui était apprenti cuisinier et qui ne bénéficiait pas des mêmes revenus.

Le frère, âgé de 22 ans, s'était emparé de sa carte de banque. Avec la complicité d'un ami, il avait retiré des sommes importantes du compte de son frère. En deux mois, il avait dépensé près de 16.000 euros issus de ce compte.

Son ami, poursuivi pour recel, s'était fait prêter 7.000 euros sans se soucier de l'origine des fonds. Les deux prévenus avaient reconnu qu'ils avaient mené une "vie de roi" durant deux mois en multipliant les commandes de pizzas ou en offrant des tournées générales dans un café.

Les deux prévenus ont écopé de peines de 100 heures de travail. Ils devront aussi payer un dommage provisionnel de 12.728 euros à la victime.

À la une

Sélectionné pour vous