Accueil Actu

Liège: le "Fangio de l’autoroute" de 25 ans n’est pas prêt de revoir son permis de conduire...

Un Liégeois âgé de 25 ans a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Liège, devant la chambre réservée aux appels de police, après avoir commis deux importants excès de vitesse. Il avait été flashé à 179 et 200 km/h trois mois après une condamnation pour excès de vitesse.

Le jeune homme a déjà été jugé une première fois par le tribunal de police et avait écopé d'une lourde sanction après avoir réalisé 2 excès de vitesse, dont l'un alors qu'il circulait à 176 km/h dans un endroit où la vitesse était limitée à 120 km/h.

Trois mois après cette première condamnation, alors qu'il avait affirmé avoir pris conscience de la gravité des faits, il a ignoré les recommandations du tribunal et a récidivé à 2 reprises. Il a été contrôlé à 200 km/h le 6 juin 2015 à Soumagne puis à 179 km/h le 10 décembre 2015 à Remicourt.

Le parquet avait souligné la récidive du prévenu ainsi que son comportement inadéquat face aux autres automobilistes qui ne s'attendent pas à voir arriver derrière eux un véhicule aussi rapide. Le substitut avait affirmé qu'il avait adopté des vitesses criminelles et une conduite inconsciente.

L'automobiliste a été condamné à une amende de 600 euros ainsi qu'à une déchéance du droit de conduire pour une durée de trois mois (avec sursis pour les deux tiers). Cette condamnation est assortie de l'obligation de repasser les examens théorique, pratique, mais aussi des examens médicaux et psychologiques avant de récupérer son permis de conduire.

À la une

Sélectionné pour vous