Accueil Actu

Liège: un homme de 25 ans obsédé par l'idée d'avoir été trompé devant le tribunal correctionnel

Un habitant de Vielsalm âgé de 25 ans a répondu lundi devant le tribunal correctionnel de Liège d'une triple scène de coups et blessures sur sa compagne. Jaloux, possessif et paranoïaque, il était obsédé par l'idée d'avoir été trompé par la jeune femme.

Le prévenu avait été interpellé le 23 mai après avoir fait subir à sa compagne une triple scène de coups et blessures. Il avait attendu la jeune femme à la sortie du train et l'avait précipitée au sol après avoir craché sur elle. Quelques minutes plus tard, il l'avait agrippée par les cheveux avant de frapper sa tête sur un banc. Un passant avait été alerté par cette scène et avait appelé une ambulance lorsque la victime avait simulé une crise d'asthme. En présence des ambulanciers, le prévenu avait encore porté des gifles à la jeune femme.

Il avait menacé de la tuer si la police intervenait. Il avait aussi menacé de s'en prendre à la famille de la jeune femme et de brûler leur maison. Pour justifier son comportement, le prévenu a affirmé qu'il avait été trompé par sa compagne et qu'elle lui aurait raconté, pour le provoquer, les détails de ses relations sexuelles avec son amant présumé.

Mais la jeune femme a contesté toute relation extra-conjugale et a précisé que le comportement du prévenu était dicté par son caractère paranoïaque, jaloux et possessif. Le parquet a requis une peine de 8 mois de prison et une amende de 150 euros. L'avocat de la défense a plaidé pour des mesures probatoires. Le jugement interviendra le 26 août.

À la une

Sélectionné pour vous