Accueil Actu

Marcinelle: le policier carolo arrêté lors d'une impressionnante opération est placé sous bracelet électronique

Thomas V., le policier carolo qui avait été trouvé en possession d'explosifs et qui fomentait un double assassinat, a comparu devant la chambre du conseil de Charleroi, vendredi. Celle-ci a décidé de le placer sous bracelet électronique.

Lundi, une perquisition était menée au domicile marcinellois de Thomas V., un inspecteur du Groupe de Sécurisation et d'Appui de la police locale de Charleroi. Des explosifs et des armes, qu'il avait commandés sur le "darknet", y ont été trouvés. C'est un service de renseignements étranger qui a attiré l'attention des autorités belges sur le suspect qui a aussitôt fait l'objet d'observation.

Il est apparu que l'individu fomentait un double assassinat visant son ex-compagne et le nouvel amant de celle-ci. Des grenades auraient notamment été retrouvées au domicile du suspect.

Défendu par Me Mayence, l'inculpé a obtenu vendredi une libération sous bracelet électronique. Vu son métier de policier, sa sécurité était en effet en jeu au sein d'un centre pénitentiaire.

À la une

Sélectionné pour vous