Accueil Actu

Plus de 100 personnes et l'armée en renfort pour retrouver Marie-José à Bourcy: Lutgen déclenche le plan d'urgence

Plus d'une centaine de personnes sont mobilisées afin de retrouver Marie-José Thonus, une dame âgée de 73 ans. Elle a été vue pour la dernière fois, samedi soir peu après 22h30, au sein de son domicile situé dans le village de Bourcy, à proximité de Bastogne. Depuis, elle n'a plus donné de signe de vie. Les pompiers d'Arlon et l'armée ont été appelés en renfort. La population a également organisé des battues.

Plus d'une centaine de personnes étaient mobilisées lundi après-midi dans la région de Bourcy pour tenter de retrouver Marie-José Thonus, une septuagénaire portée disparue depuis samedi soir. Le bourgmestre de Bastogne, Benoît Lutgen, a déclenché le plan communal d'urgence lundi matin.


Elle a disparu depuis samedi soir

Marie-José Thonus, 73 ans, n'a plus donné signe de vie depuis samedi 22h30, heure à laquelle elle a été vue pour la dernière fois chez elle, à Bourcy, indique le parquet du Luxembourg dans l'avis de disparition publié ce week-end par la police à la requête du parquet du Luxembourg.


130 personnes à sa recherche

Depuis lundi matin, 130 personnes, regroupant forces de police, pompiers, Protection civile, armée, services communaux et citoyens, sont déployées sur le terrain pour tenter de retrouver la septuagénaire, indique la ville de Bastogne par voie de communiqué. Plusieurs battues ont été organisées et les propriétés des environs, tandis que des maîtres chiens et des plongeurs ont pris part aux recherches.


Vêtue d'un pyjama bleu et de pantoufles roses

Mme Thonus mesure approximativement 1,50m et est de corpulence mince. Elle a les cheveux gris courts. Au moment de sa disparition, elle était plus que probablement vêtue d'un pyjama rose et de pantoufles bleues. Son état de santé nécessite des soins médicaux urgents. Elle peut paraître désorientée.

Toute personne ayant plus de renseignements concernant cette disparition est invitée à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800/30.300

À la une

Sélectionné pour vous