Accueil Actu

Massacré à coups de couteau, ciseau et tournevis alors qu'il hébergeait des sans-abri toxicomanes: un début de procès agité

Alors que l'avocat général lisait l'acte d'accusation, l'accusé Jeffrey Miermont a été rappelé à l'ordre lundi matin par le président de la cour d'assises du Hainaut, Philippe Morandini. Accusé de vol avec violence avec la circonstance qu'un meurtre a été commis, Jeffrey Miermont s'agitait dans son box. Le président lui a demandé de se calmer sans quoi il serait obligé de l'expulser de la salle d'audience.

Les accusés ne relatent pas la même version des faits qui se seraient produits le 2 décembre 2014, dans l'appartement de Bernard Dewijsen à Marcinelle. La victime, qui hébergeait souvent des gens de la rue, a été massacrée à coups de couteau, de ciseau et de tournevis. Trois jours plus tôt, il avait accueilli Ambre Gravensteyn, l'autre accusée, chez lui. Jeffrey Miermont l'accompagnait.

Toxicomanes tous les deux, les accusés ont physiquement changé depuis leur arrestation: Jeffrey a pris quelques kilos et s'est présenté devant les juges habillé d'un training et d'un tee-shirt. Ambre aussi a grossi et se contente de lever les yeux au ciel, notamment lorsque l'avocat général évoque le lourd passé de la jeune femme.

Les accusés seront interrogés en fin de matinée.

À la une

Sélectionné pour vous