Accueil Actu

Mort d'Arnaud, 11 ans, dans une piscine en Tunisie: l'assurance reconnait la responsabilité de Jetair

L'assureur de Jetair a accepté de reconnaître la responsabilité du tour-opérateur (TO) dans le décès d'un enfant qui s'était noyé dans la piscine d'un hôtel tunisien en juin 2011, indique ce jeudi la Dernière Heure.

"SA Compagnie Europénne d'Assurance des Marchandises et des Bagages ne conteste pas la responsabilité de SA Jetair, sur base de la loi de 1994 régissant le contrat de voyage et d'intermédiaire de voyages", indique l'avocat de l'assureur dans ses conclusions.

Dès lors qu'il reconnaît la responsabilité de Jetair dans la mort de l'enfant, l'assureur accepte également d'indemniser. Il propose un montant d'indemnisation de 12.500 euros calqué sur la jurisprudence et le tableau belge des assureurs, une somme déjà considérée comme insuffisante par Me Jean-Paul Tieleman, l'avocat de la mère de la victime.


Un malheureux concours de circonstances

L'enfant de 11 ans, Arnaud Preud’Homme, s'était noyé dans la piscine de l'hôtel où il résidait avec sa mère. Il avait plongé dans la piscine pour y récupérer les lunettes de son ami, alors que la profondeur ne le permettait pas et que le lieu était interdit aux enfants de moins de 15 ans sans surveillance, et s’était coincé le bras dans un tube d’évacuation à la grille mal fixée. La justice tunisienne avait inculpé le directeur de l’hôtel pour avoir laissé la piscine sans surveillance. La mère d’Arnaud avait, elle, intenté une action en justice contre Jetair, considérant que le tour-opérateur qui lui avait vendu le voyage portait sa part de responsabilité.


À la une

Sélectionné pour vous