Accueil Actu

Mort d'un jeune couple à Rendeux: rebondissement dans l'enquête, la piste du drame familial écartée

Nouveau rebondissement dans la mort d'une jeune couple à Rendeux. 2 jeunes gens qui avaient été retrouvés sans vie, chez eux, le mois dernier. On avait d'abord pensé à un drame familial. Mais aujourd'hui, c'est bien la thèse du double homicide qui est privilégiée. 3 personnes ont été placées sous mandat d'arrêt. Olivier Pierre, Alain Hougardy.

Si drame il y a eu dans cette maison de Ronzon (entité de Rendeux), il n’est pas la conséquence d’une affaire intra-familiale comment le pensaient d’abord les enquêteurs...mais bien d’un double meurtre, commis par trois personnes. Le 12 août dernier, les corps sans vie de Nathan K. (27 ans) et de sa compagne Vinciane L. (26 ans) étaient retrouvés à leur domicile de Rendeux, en province de Luxembourg. "Des premiers éléments d’enquête et des constations médico-légales qui avaient été réalisées par le médecin-légiste, plus les constations du laboratoire de la police technique et scientifique, laissaient penser que madame avait porté 148 coups de couteau à son compagnon avant de se donner la mort par noyade" précise Sarah Pollet, magistrat de presse pour le parquet du Luxembourg.

Deux hommes et une femme arrêtés 

Mais pour le magistrat concerné, certains éléments ne collent pas, même si portes et fenêtres fermées ne montraient aucune trace d’effraction lorsque les corps ont été retrouvés. L’enquête prend alors une autre direction. "Des éléments troublants sont apparus dès le départ. Des devoirs d’enquête ont été demandés par le magistrat en charge du dossier. Celui-ci a rapidement décidé de mettre le dossier à l’instruction. Au cours de l’instruction, d’autres éléments d’enquête ont permis d’identifier trois personnes. Trois suspects qui ont été interpellés et privés de liberté dans la nuit du 27 au 28 septembre" détaille Sarah Pollet.


Encore de nombreux devoirs d'enquête

De nombreux devoirs d'enquête doivent encore être réalisés. Les deux hommes et la femme, trentenaires, ont été placés sous mandat d’arrêt pour assassinat, meurtre pour faciliter le vol, association de malfaiteurs et fraude à l’informatique. Le parquet de Luxembourg souligne encore qu'aucun élément ne permet de confirmer la thèse du milieu du jeu évoquée par certains médias. 

À la une

Sélectionné pour vous