Accueil Actu

Nina est née sur une aire de l'autoroute E411 entre Wavre et Namur: "Son papa a improvisé la fonction de sage-femme"

Nina n'a pas attendu d'arriver à la maternité pour venir au monde. Elle est née au milieu de la nuit dans la voiture de ses parents, sur une aire de l'autoroute E411. Une belle histoire que ses proches pourront lui raconter.

Une petite fille est née dans la nuit de samedi à dimanche, peu après minuit, sur le parking de l’aire d’Aische-en-Refail, sur l'autoroute E411, entre Wavre et Namur. Nina a vu le jour dans la voiture de ses parents qui partaient à la maternité. "Son papa improvisa la fonction de sage-femme en attendant l'ambulance qui amena ensuite la maman et le bébé à la clinique Saint-Pierre d'Ottignies", a confié Jean-Jacques, le grand-père qui nous a contactés via notre page Alertez-nous. Les pompiers de Wavre ont assisté la jeune maman avant son transfert à l'hôpital. 


"Le papa se remet de ses émotions"

"La maman et le bébé se portent à merveille. Le papa se remet de ses émotions. Moment de stress: le transfert de la voiture vers l'ambulance dans la tempête de neige", a révélé le grand-père dénommé Papyjack, un habitant de Wavre. 

Arrivé ce dimanche matin à la maternité, Jean-Jacques a pu prendre les premières photos de sa petite-fille. Une rencontre que l'on imagine pleine de tendresse et d'émotion. 


 
 

À la une