Accueil Actu

Opération anti-terroriste: la perquisition menée à Anderlecht n'a rien donné

Le parquet fédéral a confirmé une opération anti-terroriste de grande ampleur dans trois zones de Belgique contre des jihadistes qui préparaient des attentats imminents. Après plusieurs perquisitions, notamment à Molenbeek, la police est également intervenue vers 21h10 dans la commune bruxelloise d'Anderlecht.

Perquisition à Anderlecht

Il n'est cependant pas question d'assaut, contrairement à ce qu'ont indiqué certains médias, a précisé le parquet fédéral. De son côté, le bourgmestre d'Anderlecht Eric Tomas a confirmé qu'il n'y avait eu ni assaut ni fusillade sur le territoire de sa commune. Selon lui, il y a par contre eu une perquisition, menée par la police fédérale, dans un immeuble située rue Lieutenant Liedl mais celle-ci n'a rien donné, a-t-il précisé.  

Opération terminée à Verviers

L'opération menée par la police fédérale à Verviers jeudi soir a pris fin, a déclaré un peu après 22h Marcel Simonis, le chef de corps de la zone Vesdre. Les descentes sur le terrain se poursuivent néanmoins, a-t-il ajouté. Le chef de corps a confirmé à son tour, après le parquet fédéral, le bilan de deux morts et d'un blessé parmi les djihadistes. Il a précisé que des mesures de sécurité seront maintenues, voire accrues, tandis que de nouvelles mesures seront prises. Plus tôt dans la soirée, les policiers étaient intervenus dans une habitation de la rue du Palais, probablement pour une perquisition. 

À la une

Sélectionné pour vous