Accueil Actu

Plus de 24h de retard pour 180 voyageurs qui se rendent en Tunisie: "Ça fera des petites vacances, presque un minitrip"

Des voyageurs qui devaient se rendre en Tunisie ce samedi se trouvent toujours en Belgique. Un problème technique cloue l'avion au sol à l'aéroport de Bruxelles. Les 180 passagers ne s'envoleront que ce dimanche soir.

Près de 180 passagers sont contraints d'attendre de longues heures pour leur départ en vacances, comme nous ont avertis des témoins via notre bouton orange Alertez-nous. Ils devaient s'envoler samedi pour la Tunisie, mais ne décolleront que dimanche soir. Pierre et Andrée, un couple qui rêve des plages tunisiennes et qu'a rencontré notre journaliste Arnaud Gabriel, ont été hébergés dans un hôtel proche de l'aéroport de Bruxelles.

C'est hier, à 16h00, qu'une panne moteur a été détectée sur l'avion qui devait les emmener de l'autre côté de la Méditerranée. Dans un communiqué, le tour opérateur Thomas Cook a expliqué qu'il utilisait l'avion d'Air Baltic pendant l'été, et que pour ce genre d'avion la réparation pouvait prendre deux jours. "Aujourd'hui, l'avion de Air Baltic est encore en panne mais Thomas Cook a trouvé une solution et un autre avion pour le vol vers Enfidah", précise le tour opérateur.

Cela fait quand-même plus de 24 heures de retard pour le départ en vacances des touristes qui commencent à s'impatienter. "Nous on ne part déjà qu'une semaine et là on perd presque deux jours donc ça ne fera plus que cinq jours sur place. Des petites vacances un peu raccourcies. C'est presque un mini-trip", a confié Benoît, dépité.

À la une

Sélectionné pour vous