Accueil Actu

Procès Henderickx: la jeune fille a été enfermée dans un "trou immonde et malodorant"

Le procès de Kirk Henderickx, un jeune homme accusé d'un meurtre commis en février 2013 et de l'enlèvement et le viol d'une adolescente en juin 2013 à Manage, se poursuit. Ce matin, la cour d'assises du Hainaut s'est rendue au domicile de l'accusé, où les faits se sont produits.

Une jeune fille de 14 ans a vécu l'enfer dans une maison de Manage, en juin 2013. Lors de cette nuit terrible, l'adolescente a été enfermée dans un trou. Après avoir été enlevée, séquestrée et violée, elle a dû rester recroquevillée dans un espace équivalent à un demi-mètre cube. Ce lundi, la Cour d'assises, devant laquelle se tient le procès de cette affaire sordide, s'est déplacée sur les lieux pour se rendre compte des conditions de détention, rapporte notre journaliste Aurélie Henneton. "Nous avons une vue de l'habitation de cette chambre de visite. C'est un trou immonde, boueux, malodorant dans lequel ma cliente a été jetée pendant plus de 16 heures. Il faisait noir et elle n'avait aucun accès à l'extérieur", dit l'avocat de la famille de la jeune fille, Ricardo Bruno.


"Ce garçon n'a que de la perversité"

L'auteur des faits, Kirk Henderickx, était présent lors de cette visite. "C'est une personnalité terriblement inquiétante. Je pense que ce garçon n'a que de la perversité. C'est horrible de devoir dire ça car je respecte fondamentalement l'être humain, mais ce que j'ai vu aujourd'hui, ce que j'avais lu de lui dans le dossier et les réactions de cet homme m'affligent véritablement", a dit Jean-Philippe Mayence, avocat du père d'Alexandre Dullekens, dont le corps a été retrouvé dans la fosse septique.

Le verdict est attendu mercredi.

À la une

Sélectionné pour vous