Accueil Actu

Procès Wesphael: voici pourquoi le fils de Véronique Pirotton ne viendra pas témoigner

Me Philippe Moureau, conseil de la famille Pirotton, a annoncé lundi que Victor (17 ans), le fils de Véronique Pirotton, ne viendra pas témoigner, ni en personne, ni par le biais d'une vidéo conférence. Son témoignage était attendu mardi.

Un médecin a remis un certificat médical à la cour indiquant que cette comparution est "de nature à remettre gravement en cause l'élan que Victor met en place" pour se remettre de la mort de sa maman, "un processus gravement remis en cause par la surmédiatisation de l'affaire".


La famille a tenté de convaincre le jeune homme jusqu'à la dernière minute

Selon le conseil des parties civiles, la famille a tenté de convaincre le jeune homme jusqu'à la dernière minute mais, lundi, il a annoncé qu'il ne viendrait pas témoigner devant la cour qui juge depuis une semaine, Bernard Wesphael, le meurtrier présumé de sa maman. "J'ai essayé de le convaincre de l'intérêt de son témoignage lors des deux rencontres que j'ai eues avec lui mais il faut respecter sa décision", a commenté l'avocat.


Une conversation avec une voisine

Dans le cadre d'une enquête de voisinage menée à Liège, autour du domicile de Véronique Pirotton, les policiers ont découvert que le fils de la victime avait eu une conversation avec une voisine. Lors de cette conversation numérique, le fils de la victime indique que sa mère n'était pas battue par Bernard Wesphael, même si les disputes étaient fréquentes. Ce dernier aurait battu la victime pour la première et dernière fois le 31 octobre 2013 à Ostende, selon le fils de la victime.

Une voisine a raconté une scène qui s'était produite le 24 juin 2013. En larmes, Véronique Pirotton avait jeté les vêtements et des papiers de son mari par la fenêtre. Selon la voisine, qui a tenté de consoler Véronique, celle-ci sentait l'alcool et se sentait humiliée de faire l'objet d'un enquête qui pouvait mener à un contrôle social. Le président de la cour d'assises a en outre postposé à mercredi les auditions prévues mardi après-midi, dont celle d'Oswald D., l'ancien amant de Véronique Pirotton.

À la une

Sélectionné pour vous