Accueil Actu

Reconstitution du meurtre de Valentin: 4 inculpés ont dû reproduire les gestes qui ont mené à l'issue fatale au jeune homme

La reconstitution du meurtre de Valentin Vermeesch en était à son deuxième jour, jeudi, et s'est déroulée sur le parking de la gare de Statte (Huy) en présence de la famille et des proches de la victimes.

Quatre inculpés sont arrivés sur les lieux aux alentours de 09h00, a constaté l'agence Belga sur place. Tout comme mercredi, ils devaient reproduire les gestes qui ont conduit à la mise à mort du jeune homme de 18 ans.

La reconstitution de ce jeudi n'a pas attiré de nombreux curieux. Même si la gare et les alentours étaient en grande partie accessibles au public, la scène de la reconstitution était protégée par des bâches et il était donc impossible de voir quoi que ce soit.

La famille et des amis proches de Valentin étaient également présents. Une amie de Valentin a d'ailleurs été autorisée à assister de près à la reconstitution. La journée de mercredi était elle consacrée aux scènes de torture dans le studio de l'une des inculpées. Jeudi, la reconstitution s'est concentrée sur les moments qui ont précédé celui où Valentin a été jeté vivant dans la Meuse.

Le corps de Valentin Vermeesch avait été repêché le 14 avril dernier, sur la rive gauche de la Meuse. Le jeune homme, souffrant d'un retard mental, avait disparu vingt jours plus tôt.

À la une

Sélectionné pour vous