Accueil Actu

Sacha, 9 ans, atteint d'une maladie génétique rare, multiplie les opérations aux Etats-Unis: voici les dernières nouvelles

Fin juin, plusieurs proches de Sacha, un petit garçon bruxellois de 9 ans, atteint d'une maladie génétique rare, nous interpellaient via le bouton orange pour faire un appel aux dons pour lui permettre de subir des opérations chirurgicales aux Etats-Unis. Une mobilisation que nous avons relayée et qui a permis au petit garçon d'embarquer pour les Etats-Unis. Après avoir été hospitalisé à Philadelphie, Sacha a subit une première opération lundi. Sa maman a indiqué sur la page Facebook de soutien au petit garçon qu'elle avait eu très peur pour son fils, car le petit garçon se trouvait dans un état critique.

"Je reviens vers vous ce soir avec un peu de retard mais nous avons eu très peur ce week-end et ce lundi. L’état de Sacha s’était fortement dégradé et il était vraiment dans un état critique ce lundi", confiait la jeune maman.

Mardi, Sacha a subi une deuxième opération et, depuis, il va beaucoup mieux. "Son état s’améliore d’heure en heure et nous sommes vraiment soulagés", rédigait alors sa maman. Une troisième intervention a été planifiée dans le courant de la semaine prochaine quand le petit garçon aura récupéré des deux premières.

"Si tout se passe comme prévu ce sera la dernière avant une nouvelle vie", conclut sa maman.

À la une

Sélectionné pour vous