Accueil Actu

Silvester L. a fracassé le casque d'un policier à moto qui lui demandait ses papiers: la peine est tombée

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné jeudi un homme de 31 ans à 37 mois de prison ferme pour rébellion et coups et blessures sur un motard de la zone de police Het Houtsche. Le ministère public n'avait requis que 18 mois de prison ferme à l'encontre de Silvester L. Son passager a, lui, écopé d'un an d'emprisonnement ferme.


Rappel des faits

Le 6 septembre 2015, un inspecteur de la zone Het Houtsche était chargé de réguler la circulation pendant et après une course cycliste à Oostkamp. R.B. avait alors fait arrêter un véhicule venant à grande vitesse. Le conducteur s'était brièvement arrêté avant de continuer malgré tout sa route. Intercepté un peu plus loin, il avait refusé de montrer ses papiers au policier. C'est à ce moment que Silvester L. et son passager Kenny D. s'étaient jetés sur la victime. "Pour une fois que j'ai la chance de frapper un 'bleu'", aurait-il crié, selon des témoins.

R.B. portait toujours son casque, mais il a tout de même reçu de lourds coups à la tête. Le casque était d'ailleurs brisé après la scène. Il s'en est sorti avec une commotion cérébrale, des douleurs au cou et de l'anxiété. Un expert doit encore évaluer les dommages subis. La zone de police Het Housche a elle déjà obtenu 20.000 euros de dommages.

Le juge a ordonné l'arrestation immédiate de Silvester L.

À la une

Sélectionné pour vous