Accueil Actu

Le parcours d'El Khazzani, sac d'armes à la main en plein Bruxelles, se précise: Molenbeek, métro, Anderlecht, gare du Midi...

Ayoub El Khazzani a traversé vendredi passé une partie de Bruxelles muni de son arsenal avant d'acheter en Gare du Midi un ticket pour le Thalys Amsterdam-Paris et de monter à bord de ce dernier train, rapporte ce mercredi La Dernière Heure. Le parquet fédéral s'est refusé à tout commentaire.

On apprenait ce matin que le tireur du Thalys aurait séjourné chez sa soeur dans les semaines qui ont précédé l'attentat. Tant La Dernière Heure que La Capitale et les journaux de Mediahuis citent plusieurs personnes du voisinage qui auraient aperçu Ayoub El Khazzani à Molenbeek-Saint-Jean, où il allait régulièrement à la mosquée sans donner toutefois l'impression de se radicaliser. Les témoins mentionnés évoquent également un voyage en Syrie que l'homme aurait effectué mais dont il serait rapidement revenu, dégoûté par la barbarie.

Mais toujours selon La Dernière Heure, Ayoub El Khazzani n'aurait pas seulement logé chez sa soeur au n°60 de la chaussée de Gand à Molenbeek. Il serait parti de là vendredi dernier avec un sac contenant la kalachnikov, les neuf chargeurs, le pistolet automatique et le cutter qu'on a retrouvés en sa possession dans le Thalys. L'homme serait monté dans le métro à la station Ossegem avant de descendre à la station Clemenceau à Anderlecht et de gagner la Gare du Midi où il est monté à bord du Thalys. "Le parquet fédéral ne confirme ni n'infirme cette information", a commenté Eric Van der Sypt, porte-parole du parquet fédéral. "Il ne sera fait aucun autre commentaire dans l'intérêt de l'enquête", a ajouté le porte-parole.

À la une

Sélectionné pour vous