Accueil Actu

Thierry Muselle, le meurtrier de Marc et Corine, retrouvé mort

Thierry Muselle (55 ans), le meurtrier de Marc et Corine, est décédé ce mercredi à la prison de Huy, a indiqué le parquet de Huy. Il s'agirait d'un décès naturel.

Condamné en 1996 à la peine de réclusion à perpétuité par la cour d'assises d'Arlon, Thierry Muselle a été retrouvé mort ce mercredi en fin de journée à la prison de Huy. Avec Thierry Bourgard, il avait été reconnu coupable des assassinats commis en juillet 1992 de Marc Kistemann et Corine Malmendier.

À la suite de cette affaire, l'association "Marc et Corine" fut fondée par le père de Corine, Jean-Pierre Malmendier, et par celui de Marc, François Kistemann. Elle prit position pour des mesures plus strictes concernant la liberté conditionnelle et pour le soutien aux familles d'enfants victimes de violences ou disparus.

"A ce stade-ci, je ne pars pas sur une suspicion criminelle", a précisé ce mercredi soir le magistrat de garde au parquet de Huy. "A priori, c'est un décès naturel." Un médecin légiste a été dépêché sur les lieux pour examiner le corps du défunt, mais il ne devrait pas y avoir d'autopsie. "Il n'y a pas de procédure qui prévoit automatiquement une autopsie", a ajouté le parquet. Les investigations judiciaires se poursuivaient ce mercredi soir.

En 2010, Thierry Muselle avait vu sa détention prolongée à la suite d'une tentative de meurtre sur un codétenu à la prison de Lantin, alors qu'il était en passe de bénéficier d'une liberté conditionnelle. En juillet 2011, il avait été condamné à 20 mois de prison ferme pour ces faits.

À la une

Sélectionné pour vous