Accueil Actu

Trois interpellations pour des braquages de grandes surfaces entre Couvin et Charleroi

Trois personnes impliquées dans des braquages commis entre décembre 2016 et avril 2017 dans des grandes surfaces situées le long de la N5 entre Couvin et Charleroi ont été interpellées entre le 5 mai et le 28 juin, a indiqué jeudi le parquet de Namur.

La série de braquages a débuté par celui du Proxy Delhaize de Somzée (Walcourt), le 7 décembre 2016. "Deux auteurs cagoulés et porteurs d'un fusil de chasse à canon scié et d'une arme de poing, se sont attaqués au commerce", précise le parquet de Namur.

Leur voiture, une Peugeot 207 foncée portant une marque d'immatriculation volée, a été utilisée le 21 décembre, le 11 janvier et le 7 février au Spar de Mariembourg (Couvin) et aux magasins Aldi de Gerpinnes et Philippeville. "Lors de ces faits, il a été fait usage d'une arme de chasse à canon scié à l'intérieur du commerce." Le véhicule a finalement été retrouvé incendié dans un terrain vague de Marcinelle le 12 mars 2017 et différents éléments ont permis d'établir le lien entre cette voiture et celle signalée sur les différents braquages de la Nationale 5.

Deux autres attaques similaires ont encore été commises le 24 mars et le 1er avril au Aldi de Gerpinnes et à celui de Marcinelle. "Cette fois, les malfrats, au nombre de deux, ont fait usage d'une moto Yamaha R1", souligne le parquet. Trois suspects ont depuis été interpellés. Un père et son fils, nés en 1956 et 1993, et une troisième personne, née en 1985. Tous trois sont connus de la justice pour des faits de vols dont certains à main armée. Le plus âgé possède par ailleurs un très lourd passé judiciaire.

À la une

Sélectionné pour vous