Accueil Actu

Tueries du Brabant: l'origine d'une arme retrouvée dans le canal à Ittre aurait été identifiée

Comme l'a indiqué ce jeudi matin le procureur Christian de Valkeneer et son collègue Ignacio De La Serna, deux boîtes en métal portant l'inscription "gendarmerie" avaient été découvertes dans la canal en mai dernier par par trois jeunes des environs d'Ittre, un peu en aval de Ronquières et non loin d'un pont. Des munitions et deux armes, un riot gun et une arme de poing, ont été retrouvées.

Ce jeudi, nos confrères de la RTBF indiquent que le riot gun présente un numéro de série, et que l'arme de poing pourrait provenir de l'armurerie Dekaise, située à Wavre.

Si cette piste se confirmait, elle établirait un lien direct avec les tueries du Brabant. Pour rappel, un braquage avait été commis dans l'armurerie de Daniel Dekaise en septembre 1982. Les malfrats avaient focalisé leur attention sur plusieurs armes: deux de calibre 357 Magnum, un Ruger et trois Colt de calibre 45, deux Smith et Wesson de 9 mm, un pistolet FN de calibre 22, un Beretta et un pistolet mitrailleur Ingram de calibre 9x19, un second Ingram de calibre 38, un Bernadelli de 7,65 mm et un Ruger de calibre 44 Magnum (source: https://sites.google.com/site/tueriesdubrabant). Des armes qui ont certainement été utilisées par les tueurs du Brabant.

À la une

Sélectionné pour vous