Accueil Actu

Tueurs du Brabant: "Quand j’entends aujourd’hui les sottises qui sont véhiculées à propos de ce "géant", je dis que c’est irresponsable"

Cela fait une semaine que le dossier des tueurs du Brabant est revenu à la Une de l'actualité. De nouvelles révélations sur l'implication d'un ancien gendarme, de nouvelles découvertes d'éventuelles preuves. Ces nouveaux éléments sont-ils vraiment crédibles ? C'était l'un des débats de l'émission C'est pas tous les jours dimanche.

"Quand j’entends aujourd’hui les sottises qui sont véhiculées par les uns et par les autres à propos de ce "géant", je dis que c’est irresponsable", lance Luc Hennart. La position du président du tribunal de première instance de Bruxelles est sans donc appel.

Pour lui, les récentes avancées sur l’enquête des tueurs du Brabant ne se basent que sur des témoignages peu crédibles. "Si on doit mettre bout à bout toutes les déclarations les plus folles les unes que les autres qui ont été faites dans le cadre de ces dossiers, et bien ce n’est pas une fois mais dix fois le tour du monde que l’on fait", assure Luc Hennart.


"C’est vrai que cela a donné un nouvel élan à l’enquête"

Un avis que ne partage pas du tout le magistrat en charge de l’affaire. Christian De Valkeneer y voit lui de nouveaux éléments à prendre en compte. "Nous voulons travailler sur des éléments concrets. Ici, qu’est-ce que nous avons ? Et bien additionnons les éléments. Nous avons un témoignage, une série d’autres choses qui viennent renforcer cette information de base. Et puis nous travaillons là-dessus. Et puis on verra ce que cela donnera", souligne le procureur général chargé du dossier des tueurs du Brabant.

Et si la médiatisation de ces éléments n’était pas voulue, elle offre tout de même pour le magistrat un certain avantage. "C’est vrai que cela a donné je dirais un nouvel élan à l’enquête. Nous avons reçu depuis une semaine une grande quantité d’informations qui doivent être traitées", indique Christian De Valkeneer. Ce dernier espère l’apparition de nouvelles informations cruciales qui pourraient enfin dévoiler les mystères qui entourent cette affaire.

À la une

Sélectionné pour vous