Accueil Actu

Un bus transportant des enfants s'est renversé sur la E40: un mort, deux enfants et un adulte gravement blessés

Deux enfants et un adulte ont été gravement blessés dans un accident de car survenu ce dimanche matin sur la E40 à hauteur de Middelkerke, qui a coûté la vie à un adulte. Ce dimanche soir, ces trois blessés sont toujours hospitalisés mais leur pronostic vital n'est plus engagé.

Un autocar britannique s'est renversé ce dimanche matin sur la E40 à Slijpe, non loin de la ville côtière de Middelkerke. L’accident s’est produit peu avant 10h. Le car, en provenance de Brentwood, dans les environs de Londres, a quitté la route pour une raison inconnue. Le chauffeur de bus a perdu le contrôle du véhicule, qui est allé cogner un pilier de pont. Sur une photo publiée par un journaliste de la région, on voit le car, couché sur le flanc sur le bas-côté de la route.


Un mort, trois blessés graves

Le véhicule transportait 42 personnes dont 34 enfants âgés de 10 à 12 ans de l'Essex Brentwoord School. Les écoliers britanniques se rendaient au parc de loisirs Fantasialand en Allemagne et auraient dû passer la nuit à Liège. Un des deux chauffeurs a perdu la vie. "Un adulte est mort dans l'accident et dix-huit personnes ont été transportées dans les hôpitaux des environs. Trois sont dans un état grave, un adulte et deux enfants", a précisé la bourgmestre Janna Rommel-Opstaele. Les 23 personnes indemnes ont été accueillies dans une piscine à Middelkerke.


Treize enfants ont regagné la Grande-Bretagne

Les trois blessé graves passeront la nuit qui vient en observation dans les hôpitaux de Bruges et de Furnes. "Treize enfants ont entre-temps pu rentrer à la maison avec leur parents", précise la bourgmestre. Dix autres parents sont en route pour Middelkerke. "Ce qui signifie que 15 personnes dont 11 enfants sont encore pris en charge ici. Avec la direction de l'école, les parents et l'ambassade de Grande-Bretagne, nous regardons quelle est la meilleure solution."


La E40 rouverte au trafic

La société de car a mis un bus de remplacement à disposition mais peu d'enfants devraient l'emprunter en raison du choc lié à l'accident. L'autocar a entre-temps été remorqué et la E40 rendue à la circulation. La bourgmestre espère que tous les problèmes seront résolus pour 22 heures.

Enfin, le parquet de Flandre occidentale (section de Bruges) a dépêché un expert sur place afin de déterminer les circonstances de l'accident.

VIDEO:

Bekijk meer video's van vtmnieuws op nieuws.vtm.be

Où se trouve Middelkerke? L'autoroute toujours fermée La E40 est pour l'instant toujours fermée en direction de Bruxelles à hauteur de l'accident et il est conseillé d'emprunter les bretelles de sortie Nieuport et d'accès Middelkerke afin de contourner l'accident ( voir la carte Tomtom ).

À la une

Sélectionné pour vous