Accueil Actu

Un camion bascule sur le flanc et éparpille son chargement sur l'E19

Un camion transportant des gravats a perdu son chargement sur l'autoroute mardi en milieu de l'après-midi sur l'autoroute Bruxelles-Paris (E19-E42), à hauteur de Jemappes. L'incident provoque encore de gros embarras de circulation. Des déviations ont été mises en place.

Le conducteur d'un camion qui roulait sur l'autoroute E19-E42 en direction de la France à hauteur de Jemappes a perdu le contrôle de son véhicule mardi en milieu d'après-midi, ont indiqué les pompiers de Mons. Les raisons de la perte de contrôle n'ont pas été précisées.

A la suite de l'incident, la remorque du camion est partie de travers et s'est couchée sur le flanc. Une voiture a été touchée dans l'embardée qui n'a toutefois fait aucun blessé.

Le nettoyage de la chaussée, fermée à la circulation à la suite de l'accident, était toujours en cours en fin d'après-midi. Les pompiers de Mons devaient par ailleurs pomper une certaine quantité de mazout qui s'est déversée dans un petit ruisseau près de l'autoroute, provoquant une pollution constatée par la police de l'Environnement.

Une déviation du trafic en direction de la France a été mise en place à hauteur du R5 à Jemappes, via la voie latérale. Pour les usagers circulant sur la RN6, l'accès 23 Bis à Maisières vers la France est fermé. La déviation se fait soit vers Mons Centre, soit vers la RN552.

À la une

Sélectionné pour vous