Accueil Actu

Un chauffard de... 15 ans interpellé après une course-poursuite à des allures folles

La police locale de Landen, en Brabant flamand, a interpellé la nuit dernière un chauffard de 15 ans après une course-poursuite. L'adolescent semblait déjà être dans le viseur du juge de la jeunesse de Malines. Il a été mis à la disposition du parquet de Malines, a indiqué mardi le parquet de Louvain.

Le jeune homme a attiré l'attention d'une patrouille de police après avoir brûlé plusieurs feux. Au moment où les agents ont voulu contrôler le véhicule, le conducteur a accéléré et pris la fuite. Les forces de l'ordre ont poursuivi le véhicule depuis Linter jusqu'à Tirlemont, non sans avoir fait un crochet par Saint-Trond. Elles ont relevé à plusieurs reprises des pointes à 180 km/h.

Le conducteur a une nouvelle fois franchi des feux rouges et n'a pas tenu compte d'un barrage routier. Un combi de police lancé à sa poursuite a en outre été endommagé à plusieurs reprises sur le flanc, l'adolescent zigzaguant pour éviter d'être rejoint. La police est finalement parvenue à l'immobiliser.

Le fuyard, un jeune Tirlemontois, a été interpellé pour rébellion armée. Il sera mis à disposition du parquet de Malines. Deux inspecteurs de police ont été blessés dans la course-poursuite.

À la une

Sélectionné pour vous