En ce moment
 
 

Un conducteur a fauché un groupe de jeunes qui se rendaient à une fête à Saint-Marc causant une victime de 24 ans

Un conducteur a fauché un groupe de jeunes qui se rendaient à une fête à Saint-Marc causant une victime de 24 ans
Image d'illustration
 
 

Un jeune homme, né en 1990, a perdu la vie et un autre, né en 1994, a été blessé dans un accident de la route survenu samedi vers minuit sur la chaussée de Perwez à Saint-Marc (Namur), a indiqué dimanche le parquet de Namur.

Environ cinq jeunes marchaient sur le bord de la chaussée pour se rendre à une rave party quand ils ont été percutés par derrière par un véhicule. Vu la violence du choc, l'un d'entre eux, originaire de Machelen (Brabant Flamand), est décédé sur le coup. Celui né en 1994 a eu la jambe cassée. Les autres sont sains et saufs mais étaient en état de choc. Ils seront entendus par les autorités quand leur état le permettra.


L'endroit était mal éclairé...

D'après les premiers éléments, le conducteur n'était pas en état d'ébriété et roulait à une vitesse adaptée mais l'endroit est mal éclairé, d'après le parquet, qui a envoyé un expert sur les lieux. Le parquet a également demandé que des prélèvements soient effectués sur les jeunes gens afin de déterminer s'ils avaient consommé de l'alcool ou des stupéfiants. S'ils étaient sous influence, ils auraient pu être moins attentifs et peut-être déborder sur le milieu de la route. Les circonstances exactes doivent encore être déterminées grâce notamment aux conclusions de l'expert et aux différentes auditions.


 

Vos commentaires