Accueil Actu

Drame à Seneffe: un jeune homme abattu de plusieurs coups de feu en pleine rue, un suspect identifié

Un violent échange s'est soldé par une série de coups de feu dans la soirée de jeudi, à Seneffe. Une personne, touchée par plusieurs projectiles, est morte sur place.

La scène s'est déroulée peu après 20H00, rue Lintermans, dans des circonstances que l'enquête devra déterminer. Selon les premières informations, deux individus ont eu un violent échange dans la rue. L'un des deux hommes a alors sorti une arme, et n'a laissé aucune chance à sa victime. Touché mortellement par cinq ou six coups de feu, atteint en pleine tête, le jeune homme est décédé sur place.


Un suspect identifié

Confiée à la police judiciaire fédérale de Charleroi, l'enquête a permis d'identifier un suspect. Ce dernier reste toutefois introuvable pour l'instant et est activement recherché. Il avait pris la fuite à bord d'une voiture qui serait, selon les témoins, une Citroën rouge.


Un quartier sous le choc

Une vive émotion s'est emparée du quartier après le meurtre. "Il y avait beaucoup d'émotion lorsque la famille est arrivée sur les lieux", explique Bénédicte Poll, la bourgmestre de Seneffe. "Vu l'émotion, on a appelé des renforts pour préserver la scène où le drame s'est passé, et gérer les personnes aux alentours", ajoute-t-elle au micro Gaëtan Sgualdino.


Un règlement de comptes d’après les premiers éléments

La police de la zone de Mariemont a été alertée, ainsi que le parquet de Charleroi, qui est descendu sur place dans la soirée. Selon les premiers éléments de l'enquête, la scène aurait pour motif un règlement de comptes entre les deux antagonistes.

À la une

Sélectionné pour vous