Accueil Actu

Un escroc se sert de l'identité de Nicole pour arnaquer des gens sur internet: "Quand je suis arrivée sur place, on m'a dit d'emblée que j'étais privée de liberté"

Ce lundi soir, après le RTL info 19h, le magazine "Images à l'appui" reviendra, notamment, sur le cas de Nicole, une jeune femme qui avait décidé de s'inscrire sur un site internet, pour contracter un prêt de particulier à particulier.

Malheureusement, elle est tombée sur un escroc qui utilise désormais son identité pour commettre d'autres arnaques.

Une bonne année après les premiers problèmes, "j'ai été contactée par la police, me disant qu'il y avait une plainte pour arnaque, que j'avais escroqué des gens via internet, en leur promettant des tickets de concert".

En réalité, l'escroc utilise les données de sa carte de banque, ainsi que de fausses adresses emails à son nom, dans le but d'arnaquer d'autres personnes sur internet.

Les convocations au commissariat ne cessent de s'enchaîner depuis lors. "Quand je suis arrivée sur place, on m'a dit d'emblée que j'étais privée de liberté. L'audition a duré à peu près 1h30. Après ça, comme c'était un commissariat de quartier, on m'a amené au grand commissariat où on a prélevé mes empreintes, fait des photos de mes tatouages et de mon piercing. Ce n'est qu'après que j'ai été relaxée", a-t-elle déclarée dans l'émission. 

À la une

Sélectionné pour vous