En ce moment
 

Armé d'un grand couteau, il crie "Allahu Akbar" et qu'il veut "terminer le boulot des nazis": l'individu inculpé pour terrorisme

 

A. B., l'homme qui a tenu des propos menaçants envers des passagers et crié "Allahu Akbar" dans un train bruxellois, a été inculpé de participation aux activités d'un groupe terroriste et port d'arme prohibée par destination, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles dans un communiqué. Notre source indiquait une autre déclaration faite par le quadragénaire qui aurait dit vouloir terminer le travail commencé par les nazis. Il a été placé sous mandat d'arrêt. L'instruction suit actuellement son cours.


"On va tous vous tuer"

L'homme, âgé de 43 ans, a crié "Allahu Akbar" dans le wagon d'un train, à l'arrêt de la gare du Midi, lundi 2 octobre vers 07h25. Peu après cela, l'individu a déclaré aux passagers: "Ils vous ont ratés, mais nous, on ne va pas vous rater. On va tous vous tuer." Les services de police des chemins de fer ont interpellé l'intéressé à la sortie du train. Lors de sa fouille, ils ont saisi un couteau de cuisine que le suspect portait à la ceinture. Le couteau n'a toutefois pas été exhibé devant les passagers, avait précisé plus tôt le parquet de Bruxelles. Le casier judiciaire d'A.B. contient plusieurs condamnations correctionnelles.

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos