Accueil Actu

Un homme fait demi-tour sur l'autoroute et provoque un collision frontale à Tournai: deux personnes grièvement blessées

Un grave accident de la route s'est produit jeudi soir sur l'autoroute A8 à Tournai où un conducteur fantôme a percuté cinq voitures. Le responsable de la collision et un des automobilistes ont été très grièvement blessés et hospitalisés à Tournai.

L'accident s'est déroulé jeudi soir, vers 22h, dans le sens Bruxelles-Tournai-Lille, à hauteur de Kain (Tournai). Entre les sorties Tournai-Expo et Froyennes, un conducteur fantôme qui se dirigeait vers Bruxelles est entré en collision avec cinq voitures qui roulaient en direction de la France. Le choc le plus violent s'est produit avec la première voiture percutée. Celle-ci était conduite par un habitant de St-Omer (F) âgé de 55 ans. Au volant du véhicule fantôme se trouvait un Tournaisien âgé de 23 ans.

Très grièvement blessés, souffrant notamment d'un polytraumatisme, ces deux conducteurs ont été transférés au service des urgences du site Union à Tournai. Leur processus vital était engagé. Dans cet accident, quatre autres véhicules ont été plus légèrement endommagés.

Les services de secours de Tournai sont intervenus avec deux ambulances, un SMUR et deux véhicules de désincarcération. Les pompiers d'Ath sont venus en renfort avec un SMUR. Selon les premiers éléments de l'enquête, le chauffeur fantôme aurait été aperçu peu avant l'accident par un témoin en direction de Lille. Peu après la montée de Froyennes, il aurait alors fait demi-tour sur l'autoroute, roulant ensuite à contre-sens.

À la une

Sélectionné pour vous