Accueil Actu

Un énorme incendie ravage un entrepôt à Beersel: le quartier évacué, le plan d'urgence déclenché (vidéo)

Un feu s'est déclaré à Beersel, une commune néerlandophone située au sud de Bruxelles, à proximité de Drogenbos dans le Brabant flamand, ce vendredi vers 17h30. Plusieurs témoins ont appuyé sur notre bouton orange Alertez-nous pour nous prévenir et nous transmettre des images de l'incendie. "Le quartier a été évacué. D'après les premières informations, il s'agirait d'une usine en feu", nous a indiqué un témoin à 17h45.

Photo envoyée via Alertez-nous

Le feu a pris vers 17h30 dans le hangar, qui est partagé entre différents entrepreneurs indépendants, dont un charpentier et un garagiste. D'après la police, plusieurs bonbonnes de gaz s'y trouvaient entreposées, ce qui a causé quelques explosions. On ignore encore cependant l'origine précise de l'incendie.

De nombreux services de secours ont été dépêchés sur place. Les pompiers ont décidé de laisser le bâtiment se consumer de façon contrôlée, précise, de son côté, la police locale.

Aucun blessé n'a été signalé mais le plan catastrophe communal a malgré tout été déclenché en raison de la présence d'amiante dans le toit du bâtiment. Deux rues ont été évacuées.

Il n'y aurait finalement pas de coupure de courant, malgré la proximité de l'incendie avec une cabine à haute tension.

À la une

Sélectionné pour vous