Accueil Actu

Un Liégeois condamné à 2 ans de prison pour attentat à la pudeur sur deux garçons

Un Liégeois âgé de 29 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 2 ans de prison avec sursis probatoire et à une amende de 6.000 euros après avoir commis des faits d'attentats à la pudeur et de tentative de débauche impliquant deux garçons âgés de 13 ans.

Les faits reprochés au prévenu remontaient à 2015. Les premiers s'étaient déroulés à un endroit où étaient organisées des soirées karaoké. Le prévenu avait profité de la présence d'un jeune garçon dans les toilettes de l'établissement pour lui imposer des caresses. Le jeune garçon présentait un léger handicap mental. Le prévenu lui avait ensuite mis la main sur la bouche pour lui faire comprendre qu'il ne devait rien révéler. La grand-mère de ce garçon avait dénoncé les faits à la police après avoir constaté le comportement anormal du prévenu.

D'autres faits s'étaient déroulés dans un bus, où le prévenu avait fait la connaissance d'un autre garçon de 13 ans et l'avait abordé. Il avait ensuite repris contact avec lui par l'intermédiaire de Facebook et lui avait proposé 25 euros en échange d'une faveur sexuelle.

Le prévenu avait minimisé les faits. Pour la première scène, il affirmait ne pas avoir posé de caresse et que sa main avait involontairement glissé sur l'anatomie de la victime. Pour la seconde scène, il reconnaissait avoir commis une bêtise lors de ses conversations avec le jeune garçon.

Le tribunal l'a condamné à une peine de 2 ans de prison avec sursis et à une amende de 6.000 euros.

À la une

Sélectionné pour vous