Accueil Actu

Il exhibe son visage après une agression: "Etre membre de la N-VA, c'est amusant"

Le député flamand Jan Van Esbroeck (N-VA) a exposé mercredi matin son visage tuméfié sur Facebook, affirmant avoir été victime d'une agression liée à son statut de membre de la N-VA, dans la nuit de mardi à mercredi à Bruxelles.

Sous cette photo Facebook, le député a joint le message suivant: "Etre membre de la N-VA, c'est quand même amusant. Sérieusement tabassé après une séance tardive à Bxl. Pfff." La photo n'était pas visible sur le profil Facebook public du député, mais elle a été largement rediffusée et commentée dans la journée sur Twitter. M. Van Esbroeck n'était pas joignable mercredi pour davantage de précisions. Sur le site du Standaard Online, il a ajouté ceci: "J'étais simplement au mauvais endroit au mauvais moment".

Il a été agressé sur le chemin vers son hôtel

Selon un porte-parole du groupe N-VA au parlement flamand, Jan Van Esbroeck est allé boire un verre après une séance marathon du parlement flamand consacrée au budget. Il a été agressé sur le chemin de son hôtel. "Il a reçu des coups, mais on ne lui a rien dérobé", selon ce porte-parole. Il n'était pas encore possible de savoir mercredi en fin de journée si le député avait porté plainte auprès de la police.

À la une

Sélectionné pour vous