Accueil Actu

Un train tombe en panne à Bruxelles-Midi: retards en cascade sur le rail

D'importants retards ont ralenti le trafic sur le rail ce mardi en fin d'après-midi. En cause, un train reliant Charleroi à Anvers qui est tombé en panne en quittant la gare de Bruxelles-Midi. "Trafic fortement perturbé entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Midi. Des retards de 15 à 30 minutes sont possibles", pouvait-on lire sur le site de la SNCB.

"Le train est arrêté dans la jonction, donc cela génère pas mal de soucis", a renchéri la porte-parole de la SNCB, Elisa Roux. "Le train est resté bloqué à quai, au quai 19, suite à un problème technique. Un problème de traction", a-t-elle ajouté.  

Du côté des utilisateurs, la tension monte. "Il y a de gros problèmes à Bruxelles-Midi", a indiqué Pierre. "Plusieurs trains sont supprimés ou leur départ est à confirmer. Il y a des trains bondés, plusieurs changements de voie!", a ajouté Anis.

Pendant que le train est resté bloqué au quai 19, les quais 17 et 21 n'ont dès lors plus pu être utilisés car le train en panne était très mal situé, dans la zone d'aiguillage.

La situation a été rétablie à peu près 30 minutes après les faits. Le trafic est petit-à-petit revenu à la normale. 

À la une

Sélectionné pour vous