Accueil Actu

Un vol Ryanair à destination de Charleroi atterrit d'urgence à Bordeaux: les turbulences ont blessé deux personnes !

Un vol devant relier Reus (Barcelone) à l'aéroport de Bruxelles Charleroi mercredi soir a été détourné vers Bordeaux à la suite de turbulences, indique jeudi la compagnie irlandaise dans un communiqué. Deux membres d'équipage ont été légèrement blessés.

Mais que s'est-il passé avec le vol Ryanair FR2829 en direction de Charleroi ? Alors que l'avion en provenance de Reus (près de Barcelone) devait atterrir en Belgique à 21h30 mercredi soir, il a été contraint de se poser en urgence à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac.

D'après plusieurs témoignages dont l'un d'eux est parvenu à la rédaction de RTL info, "le plus vieil appareil de Ryanair EI-DAC qui effectue le vol FR2829 reliant Reus à Charleroi" s'est posé en urgence.

Sur Twitter, certains expliquaient mercredi soir que de fortes turbulences avaient blessé un membre d'équipage, forçant le pilote à déclencher la procédure 7700 (urgence général).

Des turbulences et un équipage debout

"Le vol de Reus à Bruxelles Charleroi (25 février) a été détourné vers Bordeaux après avoir subi quelques turbulences. L'avion a atterri normalement et le personnel médical a pris en charge deux membres d'équipage en cabine (qui étaient logiquement debout car en service, NDLR) ayant subi des blessures mineures".

"Un avion de remplacement et un équipage de secours ont été envoyés de Barcelone afin de minimiser le retard pour les clients, qui ont reçu des bons de rafraîchissements à Bordeaux. Ryanair présente ses excuses à tous les clients touchés par cette diversion et pour le retard encouru",  a précisé Ryanair jeudi matin.

La compagnie ajoute qu'un avion de remplacement et un équipage de secours ont été déployés depuis Barcelone afin de minimiser le retard pour les clients, qui ont reçu des bons de rafraîchissements à Bordeaux avant de pouvoir prendre la direction de la Belgique.

À la une

Sélectionné pour vous